Panhard autocollant technique

C’est une marque difficile à travailler (cela s’entend graphiquement parlant bien sûr). Alors quand un ami possesseur de Panhard décide de jouer le jeu, voilà ce que cela donne…

Il est vrai que les autocollants pour Panhard® ne sont pas légions…
Deux raisons à cela : l’âge des modèles (les autocollants sont rarement encore en place) et la rareté des autocollants d’origine (à ce moment là l’utilisation des autocollants était réduite). D’ailleurs, bien souvent les marquages étaient directement peints ou encore « tamponnés » en quelques sortes. C’est le cas ici pour les marquages de filtres à air.

Bien que je travaille toujours sur une solution technique permettant de refaire les tampons, la solution des autocollants est bien plus aisée à mettre en oeuvre et plus facile d’utilisation.

Autant vous dire que dès que j’ai eu l’occasion de dessiner cette série d’autocollants pour PL17, je ne me suis pas trop posé de questions. Cela a tout de même pris pas mal de temps, de tests, d’essais d’impressions pour trouver les bonnes références Pantone / RAL, les bonnes dimensions, les bonnes polices…

Le résultat est là, une petite variation sur le thème « filtre à air Panhard », sans oublier la cerise sur le gâteau : l’autocollant pour la boite à gants.

Pour être complet, une vitrophanie fut également produite mais cela fera l’objet d’un autre article, d’autant que je travaille déjà sur une autre série…

 

Publicités