Renault 4 autocollants kit technique

Cette fois-ci ce n’est pas un, ni deux mais trois autocollants, tous pour notre sympathique et adorée Renault 4 ou 4L

Les autocollants que je vous présente ici ont été redessinés voici plusieurs années. J’avais refait ces matrices pour un ami qui venait de terminer la restauration de sa R4.

Si l’autocollant de pression des pneus est spécifique (comme celui de la charge), celui du compartiment moteur préconisant Elf fut utilisé par la suite sur bon nombre de modèles (en partant de la R12 jusqu’aux plus contemporaines Renault® 21 par exemple).

Il y eut quelques déclinaisons de ce « elf » au niveau des couleurs, mais cela était essentiellement dû à des défauts de calibrage ou d’impression. Sur ma version le bleu et le rouge utilisés sont les bonnes références (de l’époque), idem pour les autres autocollants de ce trio ou le jaune n’est autre que le jaune Renault®.

Petite remarque sur la version batterie, il y avait d’autres deux à ma connaissance. J’ai réussi à en refaire une, l’autre non (pas encore du moins). Par contre je ne sais toujours pas situer les différences et les dates pour les utilisations des 3 versions de cet autocollant de charge.

Publicités