peugeot 205 gti Texalarm

Il m’arrive aussi de « grapher » sur des young-timers puisque c’est ainsi qu’elles sont appelées aujourd’hui.

Un ami ayant fait l’acquisition d’une « petite » 205 GTI, c’est tout naturellement qu’il est venu me demander de refaire les matrices pour certains autocollants. Cela fera l’objet de plusieurs articles car il y a finalement pas mal de travail.

On peut trouver aujourd’hui pas mal de choses. Même si (et ce n’est que mon avis) la plupart ne sont : soit pas conformes (dimensions approximatives, mauvaises polices de caractères sur les lettrages), soit d’une qualité passable (finesse du dessin, de l’impression, qualité du vinyle, couleurs de restitutions), etc. En bref, je préfère les refaire.

L’autocollant qui m’intéresse aujourd’hui est un autocollant qui était collé à l’intérieur, sur les vitres latérales avant pour être visible et lu de l’extérieur (aussi appelé vitrophanie). Il s’agissait de prévenir, d’informer d’une installation de protection de type Alarme. Le modèle « Texalarm » présenté ici, équipait les 205 GTI mais aussi les 309 GTI, sans oublier les versions luxe des 205 (Gentry, Roland Garros) et autres Peugeot ® 405.

La réalisation ne fut pas trop compliquée puisque je disposais des cotes exactes (chose assez rare), la deuxième impression de test fut la bonne.

Une nouvelle matrice ajoutée au catalogue. Elle vient rejoindre les autres modèles de type alarme et protection, ce sera peut être l’objet d’un article dédié…

A suivre…

Publicités