Michelin bibemdum bib

Le bib, surnom donné à ce bonhomme fait de pneumatiques et qui représente depuis des décennies la marque de Clermont-Ferrand. Il fallait bien que je me penche sur cette icône…

J’ai commencé à les redessiner il y a pas mal d’années (plus de vingt cinq ans). Bien sûr à l’époque pas question d’ordinateur, d’imprimeur, de sérigraphie ou de vitrophanie… Simplement la forme, le dessin me plaisait. Là encore, j’ai stocké les infos sur cette mascotte et son utilisation dans les pubs ou sur les carrosseries des voitures (de sport ou non d’ailleurs).

Aujourd’hui je me retrouve avec pas moins de 19 versions différentes de la plus classique à la plus étonnante. La photo ci-dessus ne présente ici qu’une petite partie des matrices, je ne les au pas toutes faites imprimées.

Venant de finir un bibendum Michelin® version pilote avec son casque sous le bras, je me suis dit qu’il était temps que je fasse une petite bafouille sur le blog. Le bib pilote va rejoindre dans le catalogue les versions « corse », « anglaise », « danseur » ou cette sympathique version rugbyman (en hommage au club de Clermont).

A ne pas en douter, d’autres viendront au gré de mes inspirations ou trouvailles, enrichir le catalogue; l’occasion d’un nouvel article !

Publicités