Logo et chèche Paris-Dakar

Cette matrice est ancienne. C’est même l’une des premières que j’ai dessinée et transposée en autocollant.

Vous l’aurez reconnu je pense puisqu’il s’agit du chèche du Paris-Dakar ®, celui des premières éditions, car aujourd’hui il a changé. Pour être exact, il n’était pas tout à fait comme ça, je l’ai un peu « simplifié » et stylisé pour en faire une version « vinyle découpé » qui irait sur l’un de mes casques. Il manque donc, pour être raccord avec l’histoire, les lettres TSO (pour Thierry Sabine Organisation) en position centrale haute (cette version aussi je l’ai re-dessinée…).

Comme précisé quelques lignes plus haut, c’est vraiment l’une de mes premières matrices. Celle qui est venue se coller sur mon deux roues de l’époque et fièrement découpée dans une chute du Vénilia® qui avait servi à couvrir les étagères d’une armoire quelconque (si si). Mais là nous sommes fin des années 80 et « le Dakar » comme tout le monde l’appelait est un symbole, un monument, et un rêve pour le jeune adolescent que je suis. A cette époque le départ, le 1er janvier, était vécu devant la télévision aux premières heures du jour.

De nouvelles matrices suivront par la suite sur le thème Dakar et des autres rallyes, d’autres sont d’ailleurs en attente comme Telefunken , Nasa, Pionneer, etc . Mais il faut avouer que celle-ci reste ma préférée…

Publicités