Oakley autocollants

Cela désigne des versions d’autocollants Oakley®.
C’est une marque emblématique aujourd’hui, mais plus encore fin des années 80.

J’ai refait les 3 versions, Oakley® « simple », « Oakley® Factory Pilot » et « Oakley® Thermonuclear Protection » car je souhaitais décorer une moto dont  je venais de terminer la restauration voici quelques années.  J’ai recherché dans un premier temps des originaux mais impossible d’en trouver ou alors à des prix proches de ceux du kilo de caviar !
Cela il faut savoir que des autocollants de cette époque même s’ils sont neufs ne colleront pas bien longtemps, la colle vieillit très mal. Au mieux ils peuvent finir dans un classeur ou un album mais en aucun cas sur une carrosserie. Le modèle que je recherchais reprend l’ancien logo, l’ancien lettrage qui n’est plus ou pas usité aujourd’hui.

Comme à chaque fois dans ce cas, je pris la décision de les redessiner. Je n’avais besoin que de la version « Factory Pilot » mais puisque j’étais sur le modèle autant faire toutes les déclinaisons.

Ci dessus le résultat, depuis j’en ai refait d’autres pour des amis amateurs de motos « vintage » ou pour être plus actuel « young timer ».

Publicités