Challenge Simca ShellCes autocollants étaient présents au début des années 70 sur les Simca participant au Challenge Simca Shell.

Je les ai récréés pour équiper la Simca 1000 d’un ami. Les informations ne sont pas trop difficiles à trouver, les cotes exactes par contre c’est un peu différent. On trouve vraiment tout et n’importe quoi concernant ces informations…  J’ai finalement pu mettre la main sur un dossier Challenge d’époque avec toutes les cotes des autocollants et leurs poses (parfait pour refaire les visuels conformément aux données de l’époque). Cela me permettra de refaire d’autres autocollants du kit d’époque assez facilement.

Les autocollants qui nous intéressent ici sont assez volumineux. Ils étaient présents sur les ailes avant à gauche et à droite. Il y a donc un version gauche et une droite qui se distinguent uniquement par l’orientation des gazelles sur les drapeaux.

Les deux autocollants présentés ici sont donc conforment en couleurs, dimensions et dessins. Comme toujours les autocollants ont été pelliculés pour une meilleure résistance dans le temps.

Publicités