Passionné par le domaine de l’automobile, la moto, les sports mécaniques en général; j’ai dés mon plus jeune âge griffonné sur différents supports les courbes et logos des marques.

Plus tard, le graphisme étant devenu une de mes activités professionnelles, j’ai mis mes compétences au service de mes loisirs.

Gmund Graphic

Comment me direz vous ?
En partant d’un constat simple : après avoir passé des heures à retaper, reconstruire, restaurer différents engins motorisés, panneaux publicitaires et autres goodies; il me manquait les décorations, les marquages et dessins d’époque ou d’origine pour finaliser mes restaurations.

J’ai recherché ces supports, bien souvent sans y parvenir. Certaines fois j’ai pu trouver des choses approchantes, mais rarement conformes (que ce soit en graphisme ou en qualité d’impressions) ou alors à des prix exorbitants.

J’ai donc rapidement stocké des informations, documents, photos, publicités et tous supports me permettant de retrouver les données nécessaires à la recomposition d’un autocollant, d’un visuel. Et c’est tout naturellement que j’ai commencé à les redessiner…

Toutes les « matrices » réalisées sont recomposées au format imprimerie/presse (format vectoriel). Les visuels sont tous redessinés point par point. Je dispose aujourd’hui d’un catalogue assez conséquent (10000 matrices environ) que j’enrichie aussi souvent que possible en fonction de mes humeurs, de mes envies ou des demandes que je peux avoir.

Même s’il est possible d’imprimer chacune des matrices, je ne fais cette démarche que rarement en fonction de mes besoins (question de coût). Vous l’aurez compris, il s’agit d’une passion.

Je vais essayer via ce blog de partager avec vous certaines de mes (re)productions.

Bonne visite et bonne lecture,

Publicités